Le Centre Communal d’action sociale (CCAS)

Le CCAS est un établissement administratif public de 15 membres, formé à parité de conseillers municipaux et de personnes nommées par le maire, compétentes dans le domaine de l’action sociale.

Le CCAS peut proposer des aides aux personnes et aux familles en difficulté afin d’améliorer leur bien-être, leur insertion sociale et leur autonomie.

Sa mission, avec l’aide d’un assistant social, consiste à écouter, soutenir et accompagner les personnes en fonction de leurs demandes et de leurs besoins, à d’établir des plans d’action et à évaluer les résultats.

Si vous souhaitez rencontrer un assistant social, appelez au 03 87 89 22 33.

Plan canicule

Chaque année, jusqu’au 31 août, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) met en place le dispositif du « plan canicule », pour les personnes âgées, handicapées, les plus isolées et fragiles, particulièrement exposées, en cas de hausse durable des températures.

Un registre nominatif et confidentiel est ouvert, pour toute personne résidant sur la commune souhaitant s’y faire inscrire ou inscrire un parent à l’aide du formulaire à télécharger ci-dessous. 

Si cette demande émane d’un tiers, elle doit être accompagnée d’un accord écrit de la personne concernée.

Faites-vous faire connaître auprès du CCAS par téléphone ou par mail.

>> Formulaire d’inscription (PDF)